Honoraires

La prise de contact, le premier rendez-vous
Les rendez-vous de consultation au cabinet, en visioconférence ou téléphonique sont facturés 150 euros TTC (1 heure).
En cas de signature de la convention d’honoraires auprès du cabinet les honoraires de rendez-vous seront déduits de la première note d’honoraires.
Si vous êtes bénéficiaire d’un contrat de protection juridique, le coût de la consultation, les honoraires prévus par la convention pourraient être pris en charge en partie ou totalement, rapprochez-vous de votre assureur pour connaitre le tableau de prise en charge des honoraires d’avocat, d’expert.
Dans la pratique, comment ça se passe ?
A l’issue d’une première consultation, après avoir exposé votre situation, nous établirons ensemble une relation de travail en vue de la réparation de vos dommages.
Cette réunion est la première étape afin de partager votre histoire, les circonstances dans lesquelles vous avez subi vos dommages et de vous apporter les premières réponses.
Nous analyserons les différentes stratégies en fonction des éléments de votre dossier, nous évoquerons les différentes chances de succès dans la réparation de vos dommages corporels.
A l’issue de cette première rencontre, une convention d’honoraires vous sera proposée, précisant les honoraires prévisibles à chaque étape de notre intervention, composés d’une part d’un honoraire forfaitaire maîtrisé, et d’autre part d’un honoraire de résultat en fonction de l’indemnisation définitivement obtenue.
Dans le cas ou vous pourriez bénéficier d’une réparation de vos dommages, deux procédures seront envisageables. Elle peut être à l’amiable, c’est à dire obtenir réparation par transaction avec l’assureur tenu à l’indemnisation de vos dommages, soit judiciaire, nous saisirons alors la Justice pour obtenir réparation dans le cas ou la transaction s’avérerait compliquée.
