Avocat en cas d’un accident de la route, d’un accident de voiture, d’un accident de ski, d’un accident de la vie…

Victime d'un accident de la route d'un accident de voiture à Grenoble, Lyon, Chambéry...

Le droit à une réparation intégrale de tous vos dommages

Vous êtes victime d’un accident de la route, (voiture, moto, vélo ou à pieds) à Grenoble, dans l’Isère, que vous soyez passager ou conducteur victime, vous avez droit à une réparation intégrale de vos dommages.

Le conducteur victime (non fautif), passager, piéton, cycliste, doit être défendu pour obtenir une réparation au plus juste afin de palier, la perte d’autonomie, la perte financière, la perte d’un emploi.

Vous êtes conducteur fautif? Vous pouvez obtenir une réparation de vos dommages si vous avez souscrit à une protection individuelle conducteur !

Il est primordial pour la victime de se faire accompagner par un avocat diplômé en réparation du dommage corporel et obtenir des indemnités provisionnelles le plus rapidement possible.

Contactez nous

Qu’est-ce que la réparation intégrale ?

C’est la réparation de tous vos dommages subis lors de l’événement, accident de la circulation, violences etc. Cette réparation se traduit par une indemnisation de tous les dommages (préjudices) subis.

Réparation intégrale = Indemnisation de tous les préjudices mais que les préjudices résultants de votre dommage corporel!

 


Accident lié au sport

Chaque année près de 140 000 accidents sont recensés dans les stations de sports d’hiver!

Les victimes d’accident de ski pourront obtenir une indemnisation selon certaines conditions.

 

Accident de ski dans les Alpes, accident sportif…

Le plus souvent l’accident de ski a pour origine la faute d’un autre skieur. Il faudra distinguer alors si le fait générateur de l’accident est dû au skieur, dans le cas d’une collision notamment, ou si la cause de l’accident est indirecte, notamment par la chute d’un objet, un obstacle sur la piste …

Dans le cas où une collision a lieu avec un autre usager, nous rechercherons sa responsabilité  sur le fondement des articles 1240 et 1241 du code civil.

Nous devrons alors rapporter la preuve de la faute du tiers dans la survenue de l’accident notamment par une négligence aux règles de conduite sur les pistes, par un comportement inadapté…

En revanche si l’origine de cet accident se trouve dans un objet appartenant à un autre skieur, nous rechercherons sa responsabilité  sur le fondement de l’article 1242, alinéa 1er du code civil, en tant que gardien de la chose, sans qu’une faute de sa part ne soit à démontrer.

Il est primordiale pour vous d’être assisté par un avocat diplômé en réparation du dommage corporel. Le Cabinet CHAVAL Avocat implanté à Grenoble au cœur des Alpes vous assistera dans la réparation de vos dommages.

Accident de la vie

Les accidents de la vie courante font 11 millions de victimes chaque année

Accident de la vie

Un accident de la vie courante est un traumatisme non intentionnel subi par une personne, qui n’est ni un accident de la route, ni un accident du travail.

Les accidents de la vie courante concernent ainsi :

  • les accidents domestiques, survenant à la maison, jardin, cour, garage,
  • les accidents scolaires : les accidents survenant lors du trajet, durant les heures d’éducation physique et dans les locaux scolaires
  • les accidents de sport, de vacances et de loisirs
  • les accidents survenant à l’extérieur : dans un magasin, sur un trottoir, à proximité du domicile

Vous avez souscrit à une assurance Garantie Assurance de la Vie, il est primordiale de déclarer sans délai votre sinistre à votre compagnie d’assurance, souvent le délai de déclaration est très court inférieur à 6 mois suite à la survenance du dommage.

Vous devrez conserver tous les documents médicaux, factures en rapport avec ce sinistre.

Contacter sans délai votre avocat qui sera vous accompagner dans la gestion administrative du dossier, choisir le médecin conseil spécialisé dans vos dommages et vous assister lors de l’expertise médicale.